Longue vie aux pinceaux

Posted on:24/11/2010

Author:Nelly

Category:Trucs et astuces

Share: / /

Le secret pour ne pas jeter son pinceau après chaque utilisation est tout simple, il suffit de bien le nettoyer après chaque utilisation.
Cela parait évident , mais comment faire?

nettoyage pinceau
Si vous avez utilisé des peintures à l’eau,

il faut les nettoyer dès que vous avez fini de vous en servir en utilisant du savon noir, n’ayez pas peur de leur faire mal, écartez bien les poils afin qu’il n’y ai plus de peinture au fond et n’oubliez pas le manche.
Cela prend quand même un peu de temps et ensuite faite les sécher la tête en bas en les accrochant à un crocher afin de ne pas déformer les poils.

Pour les peintures à l’huile, rincez les d’abord dans du white-spirit ou de l’essence de térébenthine afin d’enlever un maximum de peinture puis finissez de les rincer avec du savon noir.
Si vous devez vous en resservir rapidement, vous pouvez après les avoir épuré de leur peinture les laisser tremper dans de l’eau dans laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes de javel afin d’éviter que votre eau ne prenne une mauvaise odeur.
Un dernier petit truc, quand vous mettez de la peinture sur votre pinceau, ce n’est pas la peine d’en mettre jusqu’au manche, vous ne peindrez pas mieux

Leave a comment