Présentation de l’Atelier

Location atelier, saf, atelier brut de déco, marseille

A LA RECHERCHE DE L’ATELIER IDEAL

C’est en 2004 que Nelly, la responsable des lieux, découvre ce lieu atypique : une ancienne usine Motobécane de 250m² aux portes de Marseille.
Un lieu brut avec de grands volumes baignés de lumière, une grande cour extérieure avec un point d’eau pour les gros nettoyages, un accès facile pour les livraisons et un parking, tous les critères sont réunis pour en faire un atelier idéal propice à la création.

Après quelques travaux de ré aménagement, organisation de l’espace, création de la serre (une idée géniale de son mari), l’Atelier Brut de Déco ouvre ses portes en septembre 2004.
Depuis, Nelly artisan Peintre en Décor, y enseigne sous forme de cours ou de stages, à un public varié de particuliers ou de professionnels des techniques de peintures et enduits décoratifs, encadrement, décor sur lin, mobilier en béton, béton ciré, création d’objets…
Très vite, il lui vient l’idée de partager les lieux un petit peu trop grand avec des personnes qui, comme elle, souhaitent partager leur savoir faire ou qui sont à la recherche d’un atelier ponctuel.

Des artisans viennent partager ponctuellement les lieux : restaurateur de tableau, tapissier, mosaïste, décorateur, peintre en décor…soit pour enseigner soit pour travailler sur des projets personnels. Et il y a même eu des cours de claquettes !

Depuis 2010, l’atelier abrite les créations de mobilier et objets en béton de Nelly et Cathy.
Pari réussi, l’atelier est idéal pour : CREER, TRAVAILLER, SE FORMER, EXPOSER, ECHANGER, PARTAGER, ENSEIGNER.