Création mobiliers et objets en béton

Création, atelier brut de déco, marseille

 

Création mobiliers et objets en béton : Les créatrices Nelly et Cathy ont investies les lieux en 2010. Depuis le duo passionné  de design et de béton ne cesse d’imaginer, créer et réaliser du mobilier et des objets en béton bien sûr ! Mais pas n’importe quel béton,  elles utilisent le bien nommé BFUHP (Béton Fibré Ultra Haute Performance)

Un béton 6 à 8 fois plus résistant qu’un béton traditionnel, ayant des propriétés exceptionnelles permettant de réaliser des meubles ou objets d’une extrême finesse.
Chaque création est pensée à deux têtes et réalisé à quatre mains.
Les réalisations sont uniques ou en séries limitées et entièrement faites à la main.

La fabrication du prototype, la précision du détail,  la conception des moules, le choix minutieux de la teinte, les dosages, le malaxage, le coulage, le ponçage et les vernis, toutes les étapes sont réalisées à l’atelier de façon artisanale ce qui donne à chaque pièce un caractère unique.
Autre particularité, les créatrices proposent chaque création dans un nuancier de vingt couleurs allant des plus douces aux plus vives.

Vous pouvez retrouver leurs créations sous la marque BbyNC  (le Béton par Nelly et Cathy,  tout simplement) en boutiques, en ligne ou en  leur rendant visite à l’atelier.

Le tandem répond aussi à vos demandes particulières, réalise vos désirs sur mesure, mobilier, objets, création de logo, lettrages.
C’est ainsi que la ville d’Ensues  leur a fait confiance pour la réalisation de la signalétique extérieure du nouveau Complexe  Marcel  Sibilat et du boulodrome municipal  et a mentionné cet argument : « les lettres sont robustes, faciles à sceller, et beaucoup plus résistantes au vandalisme qu’un lettrage traditionnel, ils ont essayé mais n’y sont pas arrivés ! »

Découvrez quelques-unes de leurs créations :